La crise de la presse quotidienne nationale française qui se développe comme un cancer depuis des années, semble aujourd'hui entrer dans une phase critique. Le pronostic vital des rares titres survivants est engagé. Tous sont en effet frappés à des degrés divers par la chute des ventes en kiosque, la stagnation des abonnements, la baisse des recettes publicitaires, la hausse vertigineuse et apparemment incontrôlable des coûts, l'érosion de leur crédibilité, et bien sûr par l'apparition d'une concurrence multiforme.
Emmanuel Schwartzenberg ne se contente pas de recenser les causes les plus visibles et les plus fréquemment citées de cette bérézina, à savoir l'apparition des journaux gratuits et la concurrence d'internet. Le mal, selon lui, date de la Libération, quand des avantages aussi exorbitants qu'immérités furent concédés au Syndicat du Livre - avantages qui lui permirent de capter au profit de ses adhérents une grande partie des ma . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireSpéciale dernière : Qui veut la mort de la presse quotidienne française ? (Sciences Humaines et Essais) gratuitment. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Spéciale dernière : Qui veut la mort de la presse quotidienne française ? (Sciences Humaines et Essais) Livres en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire