Lire " Plus rien à faire, plus rien à foutre " réservez maintenant en ligne. Vous pouvez également télécharger d'autres livres, magazines et aussi des bandes dessinées. Obtenez en ligne " Plus rien à faire, plus rien à foutre " aujourd'hui. Vous recherchez Télécharger ou lisez " Plus rien à faire, plus rien à foutre " gratuitement ..? profiter.
======= >> CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER RESERVEZ LIGNE << =======
S'il vous plaît suivez l'étape d'instruction par étape jusqu'à ce que la finition pour obtenir " Plus rien à faire, plus rien à foutre " gratuitement. Enjoy It !!
" Plus rien à faire, plus rien à foutre " info
Editeur : Robert Laffont (23 février 2017)
Langue : Français
Broché: 198 pages
Télécharger le fichier PDF
--- Ce livre révèle les véritables raisons de la crise de confiance qui éloigne un nombre grandissant de Français de la classe politique actuelle et ébranle notre démocratie.
La présidentielle de 2017 est censée opposer trois grandes forces politiques : la gauche, la droite et le Front national. Pour Brice Teinturier, cette tripartition, réelle mais trop ressassée, occulte l'émergence d'une quatrième force qui a progressé au moins autant que le FN en dix ans et qui bouscule plus sûrement encore la gauche et la droite : un puissant courant de pensée qui exprime un dépit et un détachement profond à l'égard de la politique – " Plus rien à faire de tout ça ! " – ou, plus encore, une rupture rageuse – " Plus rien à foutre de tous ces gens ! " Ce que l'auteur appelle la " PRAF-attitude ".
Pour Brice Teinturier, celle-ci montre à quel point le malaise de la démocratie est important en France. Effondrement de la morale et crise de l'exemplarité, confusion de la politique et de la téléréalité, mutations de l'information et influence des réseaux sociaux : il en analyse les origines et les conséquences, pointe les dérives, relève les solutions.
À la veille d'une élection présidentielle décisive, le poids de cet électorat particulier sera déterminant. Mais au-delà du sort des candidats eux-mêmes, il influera aussi sur l'avenir de notre système démocratique. ---
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire